Après l'inauguration en septembre de l'hôtel d'application, du démarrage des travaux de l'internat qui prendra fin en 2015, de la présentation de son nouveau site avec réservation en ligne, l'établissement hôtelier du boulevard Raspail a réalisé sous la responsabilité d'Oliver Tang, son rendez-vous du recrutement intitulé "les jeunes à la rencontre de leur avenir".
Tout l'éventail des professions a été présenté par les responsables du recrutement des enseignes telles que : Fauchon, Accor, Ducasse, Honotel, Club Med, Frères Blanc, Elior, Marriott, l'Armée de Terre et la Marine Nationale. Pas moins de 120 élèves issus des classes de BTS Hôtellerie et BTS responsable hébergement sont venus décrocher des stages ou des contrats d'apprentissage, voire des CDI.
Des anciens de l'école comme Gaëtan Sampo (titulaire du Bac Technologie et du BTS hôtellerie option A), aujourd'hui étudiant en école de commerce en alternance chez Elior en tant qu'assistant responsable de Zone à Orly Sud (11 points de ventes, 150 personnes) est venu recruter un stagiaire pour un poste similaire. "Le groupe Elior me confie la responsabilité de recruter un étudiant alors que je suis en alternance chez eux, ce qui constitue une marque de reconnaissance et qui est de nature à me projeter avec confiance dans l'avenir."
A l'instar de Margaux Barkate (BTS 1re année responsable hébergement) qui a déjà trouvé un stage dans un hôtel quatre étoiles à Malaga en Espagne, d'autres sont venus voir les opportunités offertes. "La classe de BTS Hébergement, composée de 8 élèves, gère aujourd'hui l'hôtel d'application en fonction des horaires des cours. Et ce, depuis l'arrivée et la réception des clients, le contrôle des encaissements, la présentation des chambres, des équipements, des consignes de sécurité jusqu'à leur départ. Le taux moyen d'occupation par semaine est de 70% réparti entre des membres du corps enseignant et une clientèle d'affaires. Cette formation d'une grande qualité, encadrée par autant de professeurs que nous sommes, d'étudiants, nous met en condition réelle et nous prépare au mieux au monde du travail, notamment avec le groupe Accor avec lequel nous avons un partenariat depuis le début de l'année."
Publié par Claude DIBIASE