Le plan de réouverture suscite de l'incompréhension, comme le relaye Patrice Mounier

Vaucluse Le président de l'Umih 84 a réagi à l'annonce du plan de réouverture annoncé cette semaine.

Publié le 18 mars 2021 à 12:03

Sur la 1ère phase de réouverture :

Comment peut-on dire que la 1ère chose à faire dans l’hôtellerie est de rouvrir les salles de restaurant pour servir les petits déjeuners ? Ce qu’il faut, c’est la réouverture des restaurants d’hôtels tout de suite, les hôteliers ne peuvent pas louper les vacances de printemps deux années de suite.

Jauge de 50% :

Pour rouvrir les restaurants avec terrasse et une jauge à 50% il faut que le gouvernement nous dise avant toute chose : comment vont évoluer les aides concernant l’activité partielle et le fonds de solidarité. Pourra-t-on laisser 50% des employés chômage partiel et sur quels critères ? Qu’en sera-t-il pour le fonds de solidarité basé sur le chiffre d’affaires ?

Terrasses :

Quant aux terrasses, il faut que l’Etat nous aide à bousculer les maires récalcitrants pour supprimer les droits terrasses pour 2021.  Nous avons écrit aux 151 maires du Vaucluse pour demander une exonération des droits terrasse dans un premier temps pour le 1er semestre 2021, les réponses positives se comptent sur les doigts de la main.

Discothèques sans perspectives :

Comme à chaque fois dans ces 3 phases, il n’y a ni les traiteurs, ni l’événementiel, ni les discothèques ceux qui ont dépassé 365 jours de fermeture administrative. Eux aussi doivent avoir droit à des phases de réouvertures et besoin d’une date.

CFE :

En 2020 l’état a permis aux Communautés de communes un dégrèvement de la CFE, 3 l’ont fait en Vaucluse. Il est impératif  que les 13 Communautés de communes le votent en 2021 dès le prochain conseil communautaire pour montrer qu’elles sont bien à coté de nous pour cette reprise.


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo
veronique camel

vendredi 19 mars 2021

Bonjour une fois de plus le couperet est tombé rien d étonnant mais arrêter de nous donner de nous donner de faux espoirs de réouverture aux CHR dont on a même pas parlé hier soir ils attendent quoi un suicide collectif de la corporation on deconfinera juste avant les prochaines vacances bravo cordialement
Photo
yann roux

vendredi 19 mars 2021

bah le suicide collectif est acté votre fond ne vaut plus rien si pas de murs
Photo
JEAN LOUIS JACQUELINE

vendredi 19 mars 2021

bonjour,
pouvons-nous continuer la vente à emporter sur place ou en livraison ?
cordialement
Photo
yann roux

vendredi 19 mars 2021

C'est ce que j'ai compris la vente à emporter sur place continue, c'est la seule survie.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024