Le premier ciné-bistrot de Barcelone a l'accent français

Barcelone (Espagne) Deux licences pour un seul lieu : le Zumzeig réunit sous une même enseigne un cinéma et un bistrot. Un nouvel espace totalement original à Barcelone, qui affiche aussi son influence française jusque sur la carte des plats.

Publié le 26 décembre 2013 à 11:22

Non, la bureaucratie n'est pas une exception française. Les investisseurs français présents en Espagne peuvent en témoigner : de l'autre côté des Pyrénées aussi, il faut savoir affronter les tracasseries administratives pour mener à bien ses projets. Esteban Bernatas Chassaigne a surtout dû faire preuve de volonté pour créer le Zumzeig, premier ciné-bistrot de Barcelone. L'enseigne désigne donc en même temps une salle de cinéma et un bistrot. "Les deux entités sont régies par deux licences distinctes, mais communiquent dans un même espace volontairement ouvert : les gens peuvent venir boire un verre ou manger sans forcément aller au cinéma, et vice-versa", indique Esteban Bernatas Chassaigne. De fait, l'aménagement a été prévu (notamment en termes d'insonorisation) pour que les deux pôles de ce ciné-bistrot puissent conserver leur autonomie.

Carte du marché

Deux mois seulement après son inauguration, le bistrot a déjà trouvé ses habitués, assure Élie Ams, responsable de la restauration : "Ce sont des clients attirés par une cuisine sans prétention mais de qualité, à base des produits frais que je vais acheter chaque matin au marché." Une cuisine qui a aussi l'accent français : tartare de boeuf, brandade de morue, hachis Parmentier de canard, plateaux de fromages et de charcuterie... Avec un ticket moyen à 15 €, le bistrot séduit tous types de profils, au-delà des cinéphiles. Ce qui laisse envisager la possibilité d'élargir prochainement l'offre à des brunches dominicaux, seul jour d'ouverture le midi, pour une clientèle plus familiale.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles