"Spécificité de la saisonnalité"
Selon Nicolas Fiastre, directeur régional d'un distributeur de produits frais pour la restauration en montagne et exposant au salon, "le succès du Salon Alpin, confirmé au fil des ans, tient aussi à la spécificité de la saisonnalité. Dès le premier jour, la prestation doit être maximale en efficacité et en qualité. Indépendamment des difficultés de livraison dues à la météo, il faut intégrer que tout se concentre sur une période relativement courte. Le démarrage de la saison représente d'ailleurs une période qui ne se retrouve nulle par ailleurs, l'activité augmente très vite, sans période d'essai et donc sans droit à l'erreur." La relation client-fournisseur a un haut niveau d'exigence.
Autre point, le taux de fidélisation exceptionnel des exposants, supérieur à 95 %, montre l'enjeu de cet événement. "La date retenue par notre salon explique en partie son succès, ajoute Stéphane Fages. À six semaines du début de saison, les professionnels répondent majoritairement présent." En un seul lieu, au pied de la première destination de ski mondiale, les visiteurs rencontrent leurs fournisseurs, découvrent les nouveautés, les tendances. Quatre jours immanquables pour les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration, et des métiers de bouche.
Publié par Fleur Tari