Le Speakeasy réinvente les restaurants clandestins

Barcelone (Espagne) Javier de las Muelas avait accompli un rêve en reprenant le Dry Martini de Barcelone, l'un des bars à cocktails les plus réputés au monde. Il est allé bien au-delà en créant le restaurant clandestin Speakeasy. Un concept qu'il veut dupliquer dans les capitales européennes.

Publié le 28 mai 2014 à 13:58

Javier de las Muelas peut se définir comme un 'catalan universel'. Catalan, puisque c'est à Barcelone que l'entrepreneur a bâti sa renommée internationale avec le fameux bar à cocktails Dry Martini, créé par son maître Pedro Carbonell. Universel aussi, car la capitale catalane n'était que le point de départ pour partir à la conquête du monde, en partenariat notamment avec les groupes hôteliers Four Seasons, Melia et Starwood : Madrid, Londres, Singapour, Bali, entre autres, et bientôt Rio de Janeiro où le spécialiste du bar profite de la coupe du monde de Football pour inaugurer en juin sa toute dernière enseigne.

"Mariage de cocktails et de plats"

Javier de las Muelas traverse les frontières avec l'art des cocktails. Mais pas seulement. Depuis qu'il a réinventé à Barcelone les restaurants clandestins, avec son enseigne justement nommée Speakeasy (directement inspirée de l'époque de la prohibition aux États-Unis), il rêve de dupliquer ce concept dans les capitales européennes. À Barcelone, où le restaurant est aménagé dans l'ancien entrepôt du Dry Martini, l'offre gastronomique a été conceptualisée avec l'appui du chef manager Adrian Marin. "Le monde du cocktail fait partie de celui de la gastronomie, et nous avons élaboré une carte avec différents menus qui réussissent ce mariage de cocktails et de plats", explique Javier de las Muelas. Comme en témoignent sur la carte le Martini de wasabi et maki de thon, ou le surprenant Ceviche, pisco et cocktail au poivre du Sichuan, servi dans une fleur carnivore!,


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles