En lice ? Israël, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Danemark. La France n'y participe pas, car en tant que vainqueur de la dernière Coupe du Monde, elle en est exclue pour l'édition suivante. Les six pays sont représentés dans le jury, mais ils ne peuvent pas noter les réalisations de leur équipe. Par ailleurs, la note la plus élevée et la plus basse ne sont pas prises en compte.
Les six équipes, composées de deux pâtissiers, ont dû réaliser 4 créations pâtissières en 5 heures devant le public : deux entremets aux fruits pour huit personnes. L'entremets de présentation doit être intégré dans une pièce artistique en sucre coulé ; neuf desserts à l'assiette identiques, incorporant du chocolat, représentatif de la pâtisserie du pays d'origine, une pièce artistique en sucre et une pièce artistique en chocolat.
A Lyon, on retrouvera donc les Anglais (Nicolas Belorgey et Barry Johnson), mais aussi les Danois (Mads Kilstrup Kristiansen et Nichlas Jaime Frese) et les Suédois (Frida Leijon et Fredrik Borgskog).
Publié par Nadine LEMOINE