Le chef triplement étoilé Christian Le Squer et Transgourmet se sont associés pour créer une nouvelle offre : des recettes fraîches, servies sous forme de bocaux. "L'idée c'était de mettre le meilleur nous-même dans ces bocaux", expliquent le chef étoilé et Yves Cebron, le directeur commercial, marketing et communication de Transgourmet. L'idée du produit est né suite au constat que certains clients, et en particluier les hôteliers, ont besoin de proposer une offre de restauration de qualité, avec des produits haut-de-gamme et une DLC longue (3 mois pour ces produits), mais qui reste pratique. "Il a fallu analyser la réaction des recettes après la pasteurisation, garantir la qualité du premier jour même quand on ouvre le bocal trois mois après, et rester dans une offre qui soit réalisable via une production artisanale", explique le chef. Transgourmet tient à développer ce produit en restant sur des petites quantités pour rester sur de l'artisanal, et qui pourra évoluer avec du sur-mesure en fonction de la demande client.
Pour le lancement, léquipe a développé 3 entrées (crème de carotte au lait de coco...), 5 plats (parmentier de canard...) et 3 desserts (cheesecake, brownie...). "Nous sommes partis sur des gammes que tout le monde connaît, mais après on pourra réfléchir à du sur-mesure pour les clients", détaillent Christian Le Squer.
Transgourmet a développé un partenariat avec une machine connectée (digitiz.me), qui permet aux clients de se servir eux-mêmes. Une idée pour une offre de restauration 24/24, ou en room service.