Thierry Chouin (L'Araignée gourmande à Laragne), Christophe Guidonne (La Cigale à Tallard), et James Stauzet (L'Auberge de Moissière à Rabou) ont préparé, le 30 mars dernier, un repas de gala pour l'association des Disciples d'Escoffier. Organisé par les responsables locaux, Jean-Pierre Bourdaud et son épouse, ce dîner de gala était une première dans les Hautes-Alpes. Franck Belleton, pâtissier à Villeneuve (04) a rejoint l'équipe pour confectionner les desserts.
Une centaine de convives ont pris part au dîner qui s'est déroulé au Pavillon Carina à Gap (05), mis à disposition gracieusement pour l'occasion. Au menu, Médaillon de foie gras mi-cuit, comptée de coings aux épices, Agneau confit et pommes golden, polenta au cabécou, Duo parfait à vanille, chocolat.
Les chefs ont pu compter sur l'aide de vingt élèves du lycée professionnel de Sévigné (Gap), tant en cuisine qu'au service. Une occasion pour leurs professeurs de mettre les élèves en situation concrète et de les impliquer dans une bonne action. À cette occasion, Raymond Macario, président des Disciples d'Escoffier Var et Alpes, leur a remis un diplôme Espoir Escoffier. "Nous les suivrons pendant cinq ans et si leur sérieux se confirme nous les ferons rentrer dans l'association", a-t-il expliqué.
Lors de cette soirée, huit nouvelles intronisations ont eu lieu : Benjamin Debruyne, Mickael Giai, Thomas Picozzi, Walter Pacini, Jean-Pierre Matrat, Pascal Dorche, Thomas Montagne et Jacques Bannwartn. Les bénéfices, soit environ 2 000 €, serviront à acheter du matériel pour le service pédiatrique de l'hôpital de Gap.
Publié par Marie TABACCHI