Les élèves du lycée Sainte-Anne à la découverte du tourisme de luxe azuréen

Le but du voyage des 29 étudiants de BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière était de comprendre la spécificité de l'offre touristique très haut de gamme de la Côte d'Azur et de son impact économique.

Publié le 06 mars 2013 à 10:08

Partis à la découverte des établissements de luxe de la Riviera française, du 14 au 18 janvier derniers, les 29 étudiants de BTS hôtellerie-restauration option mercatique et gestion hôtelière du lycée Sainte-Anne (Saint-Nazaire) étaient accompagnés de leurs professeurs Christine Wilson, Frédéric Michon et Hélène Enhart.

Le but de leur voyage était de comprendre la spécificité de l'offre touristique très haut de gamme et de son impact économique. Les étudiants ont rencontré plusieurs professionnels azuréens, au contact desquels ils ont pu appréhender davantage l'excellence nécessaire à la satisfaction d'une clientèle internationale exigeante.
 

De Monaco à l'arrière-pays

Les élèves se sont tout d'abord rendus à Nice, ville tournée à la fois vers le tourisme culturel et d'affaires. En plus des lieux emblématiques de la cité azuréenne (promenade des Anglais, marché aux fleurs cours Selaya, la confiserie Florian sur le vieux port), les élèves ont pu visiter le très conceptuel Hi Hôtel et le plus classique Méridien Nice, qui laissent entrevoir la diversité de l'offre.

À Monaco ensuite, les étudiants se sont intéressés au tourisme de loisirs d'exception. Nicolas Meslet, Front Office Manager, a orchestré pour eux la visite des palaces Hôtel Hermitage et Hôtel de Paris et du casino de Monte Carlo. Ils ont également rencontré le chef Christian Garcia, à l'occasion d'une visite au palais princier, qui a évoqué avec eux sa cuisine inventive et traditionnelle. Puis, les étudiants ont pris la direction de Cannes, la ville aux cinquante festivals, pour les visites du Majestic Barrière et Carlton, sans oublier la rencontre avec le chef Olivier Tabarec du Sea Sens.

Pour compléter leur vision économique de la Côte d'Azur, ils ont ensuite gagné les hauteurs de l'arrière-pays pour une visite des parfums Fragonard à Èze, une dégustation des vins de Bellet au Château de Crémat et une rencontre avec la conservatrice du musée Escoffier à Villeneuve-Loubet.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

L'hôtel Regina, situé face au Louvre, recrute pour les différents pôles Restauration (Restaurant, Room Service, Bar, Banquets...) un Chef de Partie (H/F) : - ayant une première expérience d'au moins 2 ans en restauration haut de gamme, - la maîtrise des techniques de cuisine et de la méthode HAC

Posté le 06 septembre 2024

Gouvernante H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir : Gouvernant(e) F/H/X Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rejoignant vous fe

Posté le 06 septembre 2024

Cuisinier H/F

91 - LES ULIS

Cuisinier Polyvalent F/H Restaurant d'entreprise - AREPEGE PARIS pour le compte de SAFRAN LES ULIS dans le 91 avec une une équipe de 5 personnes Travail du lundi au vendredi de 7h00 à 15h00 Salaire brut mensuel: 1850 EUR sur 13 mois Accès Gare Massy Palaiseau / Bus 06 02 SUD Arrêt PARANA Rejoignez

Posté le 06 septembre 2024