Les étudiants de 2ème année BTS Management en Hôtellerie Restauration se sont mobilisé pour soutenir les soignants de l’hôpital de Saint Malo et se montrer solidaires des commerçants de la ville de Dinard, durement affectés par cette période de confinement.
Alors qu’ils auraient dû effectuer un stage de 4 semaines du 2 au 27 novembre, la plupart d’entre eux se sont vus annuler cette nouvelle expérience en entreprise du fait de la fermeture administrative des restaurants depuis le 29 octobre dernier. Les équipes d’enseignants se sont aussitôt mobilisées pour concevoir de nouvelles activités au sein du lycée (street food, vente à emporter…). Les étudiants ont rapidement exprimé le souhait de montrer leur soutien d’une part aux soignants du service de réanimation du l’hôpital de Saint Malo et aux commerçants, hôteliers et restaurateurs de la ville de Dinard, durement impactés par la fermeture de leurs établissements.
Le lycée a aussitôt sollicité ses fournisseurs pour permettre de répondre à ce souhait : les sociétés AME HASLE (fruits et légumes, marée) , VOLFRANCE et SOVIPOR LA TRINITAISE (Volailles) , METRO SAINT MALO (emballages et conditionnements) , mais aussi la Boulangerie Philippe Renault (pain et sucreries) ont d’emblée répondu favorablement !
Avec le soutien de Pascal Raffray, Chef-propriétaire de la Table Du Marais, et grâce à la logistique du traiteur « Saveurs et Gourmandises », 63 plateaux repas ont été livrés le 27 novembre à l’hôpital de Saint Malo.
50 menus complets ont été vendus jeudi 26 novembre en soirée dans le cadre des prestations de vente à emporter du lycée hôtelier.
L’intégralité des recettes (920€) a été remise à Monsieur Gailly, Vice-Président de l’Union des Commerçants de la Ville de Dinard. Cette somme devrait permettre de concrétiser l’installation d’un kiosque de ventes de plats à emporter à destination des restaurateurs de la ville de Dinard.
#LyceehotelierDinard# #Confinement# solidarité