Les hôtels d'Angers dénoncent la manière dont le Gouvernement instaure les restrictions depuis le début de l'année

Angers (49) Le club hôtelier d'Angers a souhaité réagir aux nouvelles restrictions renforcées qui vont désormais toucher l'ensemble du territoire métropolitain. Sa présidente, Nathalie Busson, directrice de l'Hôtel d'Anjou, et Thomas Couet, directeur du 21 Foch et membre de l'association, relaient l'extrême fatigue et agacement des professionnels et commerces locaux.

Publié le 02 avril 2021 à 19:16

Nous redoutions des mesures plus strictes mais pas un confinement obligeant encore de nombreux commerçants à baisser le rideau, peut être définitivement...

  • En février dernier le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avait espoir de rouvrir partiellement mi-avril. Et entrevoir le bout du tunnel avec la vaccination. Nous commencions alors à nous organiser, rassembler nos équipes et recruter pour la saison. En un mois, la donne a changée. Cette instabilité n’est plus possible. A situation exceptionnelle, le gouvernement doit mettre en œuvre des moyens exceptionnels pour renforcer l’assistance médicale, pas des ‘mesurettes’.
  • Condamner tout un pays pour des manquements organisationnels est dangereux économiquement et socialement. On se dit que les membres du gouvernement ne peuvent pas faire pire que les épisodes précédents et pourtant ils y arrivent.
  • Le tourisme qui emploie 1.2 millions de personnes est en grand danger. Ce n’est pas seulement les hôtels et restaurants mais aussi tout le secteur de l’événementiel, des agences de voyage, des lieux culturels, du transport, etc…
  • L’activité est en chute libre faute de déplacement de la clientèle touristique et de la disparition de la clientèle affaires.
  • Notre drame, c’est d’avoir des établissements qui sont juridiquement ouverts mais économiquement fermés et qui sont peu aidés. L’aide mensuelle tant vantée par l’Etat ne compense même pas le loyer.
  • Le PGE (Prêt Garanti par l’Etat) mis en place par le gouvernement pour subvenir au besoin de trésorerie reste une dette à rembourser et qui va, à terme, plomber la trésorerie des entreprises.
  • Selon l’ (Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie (Umih), il est probable que certains hôtels indépendants, les plus nombreux, ne puissent se relever de cette crise, entrainant dans cette chute les 200 000 salariés qu’elle emploie.
  • En bloquant une fois de plus l’économie du pays, notre gouvernement aggrave la situation de tous. A terme, le gouvernement risque d’engendrer plus de dégâts humains et psychologiques que la maladie en elle-même. Nous sommes face à un manque de bon sens des élites qui nous dirigent et qui nous obligent.
  • Pendant cet énième confinement, les hôtels angevins restent ouverts et nous souhaitons que l’embellie promise par le président de la République, Emmanuel Macron, soit bien au rendez-vous de mai. Ce confinement doit être le dernier afin de pouvoir profiter sereinement d’un bel été et tenter d’oublier le cauchemar de l’année écoulée. Les professionnels veulent restés positif malgré une situation devenue intenable.

Covid19 Covid19 #nathaliebuisson# #thomascouet# #clubhôtelier# #angers# #anjou# Hôtellerie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 3 mois 1/2 mois du 2 mai au 14 septembre : Un(e) CHEF(FE) DE RANG (H/F) Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, s

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Nous recherchons un(e) chef de cuisine. Le restaurant propose une cuisine japonaise traditionnelle. Nous cherchons une personne motivé pour intégrer une équipe dynamique et jeune. L'expérience en cuisine est indispensable. Le salaire est de 2500-3000€/ net 2 jour de repos dimanche et lundi M

Posté le 05 février 2025

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de plus de 7 mois du 1er avril au 11 novembre : Deux CHEFS DE RANG (H/F) Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savo

Posté le 05 février 2025