Les millennials chinois à la recherche d'expériences de voyage personnalisées et innovantes

Publié le 12 février 2019 à 15:05

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, les dépenses des touristes chinois à l'étranger représentent 21% de l'ensemble des recettes du secteur touristique. L'impact de ces voyageurs sur le tourisme n'est donc pas négligeable. Afin de mieux les cibler, il est essentiel d'aller au-delà des simples chiffres et d'analyser leurs habitudes et préférences, notamment afin de répondre aux attentes des Free Independent Traveler, ces millennials chinois à la recherche d'expériences personnalisées et innovantes.

L'innovation digitale

Alors que les anciennes générations continuent de faire appel à des tour operators, essentiellement pour des questions de barrière de la langue, les millennials chinois (414 millions de personnes, soit 31 % de la population) sont quant à eux libres, indépendants et utilisent les nouvelles technologies pour planifier leurs voyages, réserver, chercher des recommandations et payer. Ce sont des voyageurs qui ont tendance à se concentrer davantage sur la rapidité et la commodité des services hôteliers. Ils sont ainsi 87 % à déclarer avoir vécu une expérience unique et innovante grâce à l'innovation digitale et 75 % à être influencés positivement dans la décision d'achat par les services reposant sur l'intelligence artificielle.

Les moyens de paiement

En Chine, le poids des réseaux sociaux est très fortement ancré avec WeChat comme premier canal d'information et de réservation en ce qui concerne les voyages. Les hôteliers sont nombreux à construire des partenariats pour proposer des programmes de fidélité, de recommandation ou même de contrôle à distance de sa chambre d'hôtel. La capacité à prendre en charge les services de paiements tels que UnionPay ou Alipay sont également déterminants. Enfin, quand les touristes occidentaux attendent du déploiement de l'intelligence artificielle des recommandations sur les activités et les loisirs autour de l'hôtel, les touristes chinois sont beaucoup plus intéressés par une approche individuelle sur mesure et innovante avec le contrôle à distance de la chambre par des outils connectés comme priorité.

97 % des voyageurs chinois (contre 80 % des occidentaux), sont prêts à partager au moins une information personnelle pour pouvoir accéder à des services d'intelligence artificielle dans leur hôtel : leurs hobbies, leur métier, leur profil utilisé sur les réseaux sociaux (24 % pour les touristes chinois contre 9 % pour les occidentaux), l'accès à leurs applications mobiles et à leurs photos personnelles (11 % pour les chinois contre 5% pour les occidentaux).

Cette analyse est issue de l'étude Mazars "Artificial Intelligence : A Game Changer in the Hospitality Industry".

tourisme #Chine# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts Salaire 45K€ environ selon profil Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Discothèque L'AMNESIA Chamonix recrute BARMAN/AID et PERSONNEL DE VESTIAIRE H/F. Logé(e)s. roby0071@outlook.fr No.155Z9792

Posté le 22 novembre 2024

Comptable H/F

35 - RENNES

Le groupe Beautiful Life Hotels est un groupe familial, regroupant une dizaine d’établissements hôteliers haut de gamme. La collection Beautiful Life Hotels se distingue par des maisons au passé riche, situées dans des lieux d'exception au charme unique et dont l’ADN reste invariablement la p

Posté le 22 novembre 2024