Deux d'entre eux ont rejoint Plymouth (Angleterre), trois Omagh (Irlande du Nord), deux Reykjavik (Islande), un Anvers (Belgique), un Munich (Allemagne), un Göteborg (Suède), deux Lillehammer (Norvège), un Helsinki (Finlande), un Riga (Lettonie), deux Budapest (Hongrie), un Istanbul (Turquie), deux Bardolino (Italie) et deux Tenerife (Espagne). Au programme, quatre semaines de préparation linguistique et culturelle dans une école hôtelière partenaire du réseau Chase, suivies de dix-huit semaines de stage rémunérées en entreprise.
Parmi ces jeunes, quatorze ont eu une proposition d'embauche et quatre d'entre eux partiront en poste (un en Irlande pour six mois, un en Hongrie pour trois mois, un en Islande pour un an et un en Angleterre pour une durée minimum de six mois). Six jeunes poursuivront leurs études dès septembre prochain (cinq en BTS hôtellerie-restauration et un en mention complémentaire desserts de restaurants).
De son côté, le lycée d'hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli cette année, sur la même période, quatorze étudiants européens : deux de Plymouth, un d'Anvers , deux de Munich, deux de Riga, un de Budapest, trois de Helsinki, trois de Bardolino. Après avoir passé quatre semaines au lycée, ils ont rejoint leurs lieux de stage.
Pour la rentrée prochaine, l'établissement envisage de permettre à 25 élèves de partir à l'étranger afin d'enrichir leur expérience et de recevoir 15 à 20 étudiants européens. Deux destinations ont été ajoutées au consortium : les Pays Bas et l'Écosse.
Publié par Claude DIBIASE