Les signes d'une reprise sont bien présents pour l'hôtellerie française - Baromètre Deloitte-In Extenso

Depuis la fin de l'année 2016, la fréquentation touristique est repartie à la hausse à l'échelle nationale et elle se confirme au mois de janvier au sein de l'industrie hôtelière française. Seule l'hôtellerie azuréenne affiche des RevPAR en retrait au mois de janvier.

Publié le 03 avril 2017 à 12:57
D'après les résultats du baromètre Deloitte-In Extenso, l'hôtellerie française a enregistré au mois de janvier des RevPAR positifs sur l'ensemble des catégories, de + 4 % sur le marché super économique à + 10 % sur le segment milieu de gamme. Ces résultats sont portés par la région parisienne et la province, seule Côte d'Azur affichant des RevPAR négatifs. À l'échelle nationale, les marchés milieu et haut de gamme affichent les plus belles progressions en ce début d'année.


L'hôtellerie parisienne retrouve des couleurs

Après une fin d'année 2016 positive, la hausse de fréquentation se confirme pour l'hôtellerie parisienne en janvier. On constate une évolution importante de la fréquentation au sein des boutique-hôtels parisiens et une légère hausse du chiffre d'affaires hébergement sur le segment milieu de gamme.

La tendance est à l'inverse sur la Côte d'Azur, mais elle est en partie due à l'impact de la saisonnalité, avec des taux d'occupation qui sont inférieurs à 40 % et en retrait sur l'ensemble des catégories. Au contraire de la province et de l'Île-de-France, la fréquentation touristique au sein des établissements de luxe azuréens est à la baisse en janvier.

En régions, on observe une croissance du RevPAR plus significative sur les catégories supérieures, globalement soutenue par la fréquentation. Le segment luxe tire son épingle du jeu affichant un RevPAR en croissance de 15 %, grâce à la hausse de 19 % de son taux d'occupation et malgré une baisse de 3 % de son prix moyen.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

93 - AULNAY SOUS BOIS

Auberge des saints pères Recherche un Chef de Partie (H/F) Gastronomie Restaurant Gastronomique à Aulnay sous-bois, travaillant produits frais et fais maison. Petite équipe de 6 personnes + apprentis en alternances. Recherche cuisinier H/F expérience, connaissance et formation culinaire Oblig

Posté le 10 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

14 - HONFLEUR

Description du poste Les Maisons de Léa Hôtel**** Restaurant & Spa membre Radisson Individuals est constitué de 46 chambres et suites, de deux restaurants, d'un spa, de plusieurs salles de séminaires et dispose d'un cadre d'exception. Véritable hôtel de charme situé au cœur de Honfleur, l'hôtel L

Posté le 10 avril 2025

Chef de partie H/F

83 - MOISSAC BELLEVUE

La Bastide du Calalou **** Best Western Signature collection située proche des gorges du Verdon dans le var recrute h/f pour la saison 2025 Du 15 Avril au 31 Octobre 2025 En cuisine : Chef de partie, commis de cuisine , cuisinier Postes Nourris, logés, blanchis y compris sur les jours de repos

Posté le 10 avril 2025