Michelin 2017 : Simone Zanoni : "La carte n'est pas là pour ravir l'ego d'un chef"

Paris Au George, le chef propose des plats à manger seuls ou à partager, dans une ambiance trendy-chic.

Publié le 07 avril 2017 à 16:30
Pour un étoilé Michelin, Le George (Paris, VIIIe) s'est placé sur un créneau peu conventionnel : le trendy gastronomique. À l'image des nouveaux restaurants tendance, le lieu se veut sympa, simple, à la mode, avec de la musique. Mais pour autant, pas question de rogner sur la qualité des plats. C'est José Silva, le directeur général de l'hôtel George V qui a souhaité se glisser dans cette niche. Pour cela, il a fait appel en septembre dernier au chef Simone Zanoni, qui officiait au Trianon palace, à Versailles (Yvelines). Combinaison gagnante puisqu'en quatre mois, le chef a réussi à décrocher une étoile "Avec Le George, on se modernise. Nous sommes beaucoup plus dans l'air du temps. La clientèle bouge. Aujourd'hui, quelqu'un qui dépense beaucoup d'argent peut quand même avoir envie de venir au restaurant en baskets, et la salle du George est faite pour ça", explique Simone Zanoni. L'établissement attire une clientèle plutôt jeune et d'affaires, séduite par la carte, des plats comme des vins. 

Partage dans l'assiette 

Le chef Simone Zanoni propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne, notamment du nord de l'Italie, sa terre natale. Mais aussi de France. Sa cuisine est faite pour être partagée. "On ne partage pas que le moment, mais aussi son assiette, explique le chef étoilé. C'est plus intime, ça rapproche les gens." Ainsi, les plats sont conçus de telle façon qu'il est possible de commander un plat à consommer seul ou à plusieurs. "La carte n'est pas là pour ravir l'ego d'un chef, s'amuse Simone Zanoni, elle doit s'adapter au lieu, lui correspondre." Ainsi, les mets sont d'une apparente simplicité, à l'image du lieu, qui a nécessité un important investissement financier pour afficher un luxe tout en sobriété, en phase avec la clientèle, avec lustre Baccarat et mobilier Lalique.

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

78 - THOIRY

La Felicita recherche un cuisinier/cuisinière pour son Etablissement de Thoiry 78650 Afin de rejoindre une Équipe dynamique avec une bonne ambiance de travail Salaire 2000 euros net 39 heures 2 jours de repos consécutifs dimanche lundi Profil recherché Souriant, Dynamique, organisé, pol

Posté le 24 février 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Crêperie de très bonne réputation cherche un responsable de salle 40h/semaine. Repos lundi- mardi- mercredi midi. Travail le WE . Salaire 2250 euros net/mois. Anglais indispensable. Lieu sain et respectueux .

Posté le 24 février 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche son chef pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier, 39h, deux jours de repos consécu

Posté le 24 février 2025