Michelin attribue 67 Bib Gourmand

Bordeaux (33) A quelques jours de la révélation des nouveaux étoilés 2019, Michelin a décidé de jeter un coup de projecteurs sur les Bib Gourmand en dévoilant les 67 nouveaux élus.

Publié le 11 janvier 2019 à 17:35

C’est à Bordeaux, dans le restaurant Mets Mots du chef Léo Forget (et nouveau Bib Gourmand), que Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a levé le voile sur la sélection France des Bib Gourmand 2019. A ses côtés, les 7 chefs de la région Nouvelle Aquitaine dont les tables sont désormais auréolées de cette distinction. Rappelons qu’elles doivent proposer un menu complet à moins de 33 euros en province et moins de 37 à Paris.

Le nouveau cru comprend 67 nouveaux Bib Gourmand soit un total en France de 604 établissements. Les régions plus dynamiques ? Auvergne - Rhône-Alpes avec 17 nouveaux Bib Gourmand (109 en tout), devant la région Provence Alpes Côte d’Azur et ses 11 tables (54 ) et l’Ile-de-France avec 9 restaurants (69).

En 1997, lors de la création des Bib Gourmand, 524 tables avaient été sélectionnées (29 euros en province et 35 à Paris). Vingt ans plus tard, le nombre d’établissements reste stable et les montants fixés du menu complet a lui aussi peu évolué. En revanche, en 20 ans, le concept de Bib Gourmand a fait des adeptes. Les clients plébiscitent ce concept qui, pour eux, signifie « le bon plan ». « C’est une distinction essentielle qui commence aussi à être très connue à l’international où elle a été progressivement instaurée. Évidemment, le plafond du menu est cohérent avec le niveau de vie local. Le Bib Gourmand est un repère qui permet ainsi aux étrangers désormais conquis par cette distinction de savoir où aller manger en France pour un prix contenu. Ces nombreuses tables Bib Gourmand ont su séduire, grâce à une cuisine diversifiée et qui valorise de beaux produits », souligne Gwendal Poullennec.

Le directeur international des guides Michelin a également tiré un coup de chapeau à L’Auberge des Chenêts, située à Valloux (89) dont le chef Bernard Gillot a réussi à conserver le Bib Gourmand sans interruption depuis 1997.

Michelin bibgourmand Gwendal Poullennec


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Joinville-le-Pont

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Arpège Paris, maison créa

Posté le 21 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SERRA DI FERRO

L'Hôtel Le Golfe port de Porto Pollo recherche pour la saison d'été à partir d'avril deux sites de restauration le bistrot de l'hotel et la plage L'INFINI insta: l_infini_laplagedugolfe hotel_le_golfe Postes à pourvoir : * CUISINE H/F : Second, Chef de partie, Commis * RESTAURANT

Posté le 21 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Annonce : Chef de Partie CDI Nous recherchons un Chef de Partie (H/F) motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dans un restaurant moderne et convivial, ouvert depuis un an. Les avantages • CDI avec repos fixe samedi et dimanche, idéal pour un équilibre entre vie professionnelle

Posté le 21 janvier 2025