Mode de distribution : La gastronomie change ses codes

Publié le 31 août 2020 à 11:05

La gastronomie, comme la restauration traditionnelle, travaille aujourd'hui uniquement avec le service à table comme mode de distribution. Tandis que la vente au comptoir (VAC), elle, depuis très longtemps, travaille avec plusieurs modes de distribution : vente à emporter, vente à emporter à consommer sur place, vente en livraison… "J'incite la gastronomie à utiliser la vente au comptoir, malgré l'image négative", explique Bernard Boutboul. Selon l'expert, notamment avec la crise sanitaire, on se rend compte qu'il y a un chiffre d'affaires additionnel à réaliser à marge plus important. Et ce n'est pas parce que les clients vont venir en drive par exemple que cela va enlever du chiffre d'affaires au service à table.

L'objet de ce podcast est de vous présenter quelques exemples de certains restaurateurs "traditionnels" qui se sont lancés dans une autre forme de distribution à l'instar d'Olivier Nasti, Pierre Reboul à Aix en Provence… 

D'autres exemples : 

Podcast Bernard Boutboul 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

mardi 1 septembre 2020

Je ne comprends pas pourquoi cette ressource est proposée uniquement en podcast. La lecture d'un texte est beaucoup plus rapide que son écoute.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024