Le groupe Maranatha, nouveau propriétaire du Grand Hôtel du Midi de Montpellier (Hérault), a investi 2,5 M€ dans une grande rénovation qui a duré sept mois. Construit en 1876, l'hôtel, qui vient de rouvrir, voisine avec l'opéra et donne sur la place de la Comédie, à cinq minutes de la gare. Membre de Châteaux & Hôtels Collection, il est passé de 3 à 4 étoiles et devient le premier boutique-hôtel en coeur de ville, avec des tarifs allant de 250 à 450 €.
La réhabilitation est signée par l'architecte d'intérieur Julie Gauthron. Pour sa première intervention pour le groupe Maranatha, elle a eu carte blanche. Elle a choisi le thème de la danse contemporaine, au coeur de l'identité culturelle de la ville, évoquant dans la décoration le rythme et le théâtre.
L'architecte a dessiné et fait fabriquer le mobilier pour les chambres, fait éditer papier peint et moquettes dans les quatre univers de couleurs des chambres, et a remis en valeur l'architecture Napoléon III. Literie neuve, chambres familiales, suites, chambre PMR, tout a été pensé confort et accueil.Julie Gauthron travaille sur la prochaine étape, le bar attenant, pour septembre.
Le Grand Hôtel du Midi est dirigé par Pedro Gomes. Il complétera son équipe de 15 personnes lors de l'ouverture du bar avec quatre recrutements supplémentaires. Présent avant le rachat, le directeur a suivi toute la rénovation, et peaufine les derniers détails pour "poser l'hôtel et recevoir dans de bonnes conditions". Les réservations sont ouvertes et, avec le 35e festival Montpellier Danse qui se déroule fin juin, l'hôtel espère vite retrouver son taux d'occupation de 80 %.
Publié par Anne Sophie Thérond