L’hôtellerie redouble d’imagination pour aimanter les voyageurs aux budgets serrés. Alors que les hostels misent sur les chambres partagées, Hilton constate dans un communiqué de presse que “les voyageurs qui séjournent dans un hôtel n’apprécient pas de partager un espace avec des inconnus et réservent souvent juste avec leurs amis ou leur famille”. La nouvelle marque du groupe, Motto by Hilton, privilégie les chambres indépendantes, polyvalentes et communicantes, et met l’accent sur la qualité du sommeil (matelas premium, kit sommeil, stores intégraux, insonorisation). D’une superficie moyenne de 14 m², ces chambres adopteront des lits escamotables ou en mezzanine, des douches et des toilettes compartimentés, ainsi qu’un mobilier multifonction modulable. Elles seront équipées d’un système de gestion domotique pilotée par mobile, afin de contrôler diverses fonctionnalités (température, éclairage, télé, stores…). Autre particularité : la clientèle pourra effectuer un paiement partagé au moment de la réservation, et éviter ainsi les comptes d’apothicaire fastidieux en fin de séjour.
Implantation en coeur de ville
L’enseigne, qui revendique une “tarification abordable”, cible des “destinations de premier choix”, en cœur de ville et dans des quartiers populaires. Les villes phare d’Europe, des Amériques, du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique devraient rejoindre le portefeuille de la marque. L’une des premières ouvertures est prévue dès 2020, à Londres, dans le quartier de Marylebone, avec un établissement d’une capacité de 100 lits. Motto by Hilton a également conclu d’autres partenariats à Lima (Pérou), Dublin (Irlande), San Diego, Boston et Washington (États-Unis).
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Publié par Violaine BRISSART