Not So Dark, startup de la foodtech créée en 2020 par Clément Benoit (fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai, soutenue par Oscar Salazar (co-fondateur d'Uber), annonce une levée de fonds en Serie A de 20 millions d'euros, pilotée par le fonds d'investissement Kharis Capital.
En moins d'une année, Not So Dark a ouvert 9 kitchens à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone. La startup, dont le concept emploie d'ores et déjà plus de 150 personnes pour un chiffre d'affaires mensuel d'un million d'euros, revendique une croissance de plus 30% par mois. Avec cette première levée de fonds, Not So Dark a un objectif de croissance rapide en 2021 avec la création de 30 kitchens à l'international et 20 nouvelles marques virtuelles. Les sept marques virtuelles créées par NSD (ComoKitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo) figurent déjà dans le top des ventes des plateformes de Deliveroo et Uber Eats.
"Notre modèle rentable se base sur la technologie qui permet de créer des marques en ligne qui répondent aux nouveaux besoins des consommateurs en termes de conception et de réalisation de plats de qualité, adaptés à la livraison rapide. L'expérience que nous avons acquise avec Stuart nous a permis de nous développer très rapidement. A travers cette levée de fonds avec Kharis Capital, nous ambitionnons de devenir le leader du secteur en Europe", dit Clément Benoit, co-fondateur de Not So Dark qui envisage de proposer le "premier concept de franchise virtuelle clé en main".
#NSD# #notsodark# dark kitchen Restauration #restaurant# livraison
jeudi 4 février 2021