Nouveaux disciples et jeunes espoirs à la délégation Pays Catalan et Occitan des Disciples d'Escoffier

Montpellier (34) Ils étaient onze à rejoindre l'association à l'occasion du 16e chapitre, le 15 avril dernier, au restaurant d'initiation du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Georges Frêche.

Publié le 07 mai 2013 à 16:44

"C'est très important de suivre les jeunes !", expliquent Gérard Oudin et Lucien Mongelli, les deux coprésidents de la délégation Pays Catalan et Occitan des Disciples d'Escoffier. Leur 16e chapitre s'est tenu le 15 avril dernier au restaurant d'initiation du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Georges Frêche, à Montpellier, en présence de Daniel Dorchies, secrétaire général adjointe des Disciples d'Escoffier International. Le dîner de gala a été réalisé par un trio de professeurs disciples, Frédéric Rame, Thierry Raynal, Bruno Roche et leurs élèves.

Pour soutenir ces jeunes, Gérard Oudin et Lucien Mongelli ont eu l'idée, il y a cinq ans, de créer les Espoirs des Disciples d'Escoffier. Engagement réciproque entre l'espoir et son mentor, ce parrainage dure cinq ans et accompagne les débuts dans la vie professionnelle. Espoir il y a trois ans, Maeva Lezaud travaille maintenant en Australie. Andréa Lopez et Léa Millan, en 1re année de BTS au lycée Georges Frêche, sont les Espoirs 2013.

175 membres

Le cercle des disciples d'Escoffier des Pays Catalan et Occitan continue de s'agrandir. Il compte 175 membres avec ces 11 nouvelles intronisations : le viticulteur Léon Calage (producteurs de talents) ; Benjamin Bonano (métiers de la salle et de la sommellerie) ; Thierry Astruc propriétaire de Astruc Traiteur (66), Denis Auzilhon, chef de cuisine et directeur de Cabiron Traiteur (34), Bernard Bonzom, chef charcutier de Bonzom et fils (66), Sébastien Caille, chef propriétaire du Terminus (34), Éric Égéa, chef de cuisine et directeur de Astruc Traiteur (66), Laurent Paillard, chef de cuisine et responsable commercial de Frima Rational (68), Gilles Refloc'h, chef pâtissier propriétaire du Pain de Sucre et Cacao (46), Michel Védrines, chef de cuisine de la Villa Duflot (66), Jimmy Nicaud, chef de cuisine et gérant du restaurant Le Don Quichotte à Canet en Roussillon (les professionnels des métiers de bouche).


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024