Olivier Mayeras prend la présidence de la nouvelle commission communication du Synhorcat

Paris

Publié le 09 février 2015 à 16:02
Le Synhorcat vient de créer une commission 'communication'. Celle-ci s'attachera plus particulièrement à relayer l'esprit des adhérents du syndicat explique Didier Chenet, président du Synhorcat et du GNI. Olivier Mayeras est sans aucun doute l'homme de la situation. Ce spécialiste de la presse et de la communication a été directeur de la publicité du Figaro avant de devenir directeur général du Point et de Gault-Millau aux côtés de Christian Millau. Il fut aussi vice-président du magazine Valeurs-Actuelles et dirigeant de Glamour. « Ce parcours de prés de 30 ans m'a permis d'accumuler des expériences (en autres) de gestion et de bien maitriser les techniques de marketing, d'analyse des marchés et des attentes des consommateurs ! »  Il s'offre ensuite une seconde vie professionnelle en reprenant, près de l'Ecole Militaire, La Gitane « cuisine bourgeoise depuis 1983 » qui deviendra Maître Restaurateur en 2011. En 2014, Olivier Mayeras, qui a cédé son restaurant, va désormais se concentrer sur la vie syndicale. « J'ai vécu une expérience passionnante avec La Gitane. Celle-ci m'a permis de comprendre toutes les difficultés rencontrées aujourd'hui par les chefs des très petites entreprises. La gestion est lourde et très compliquée. Il faut aussi apprendre à aller au devant du client. C'est tout mon passé, à la fois dans la communication et dans la restauration, que je mets au service de cette nouvelle commission » ajoute-il.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

16 - L ISLE D ESPAGNAC

Nous recherchons un(e) pâtissier(ère) traiteur passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la conception et de la réalisation de desserts raffinés et variés, mettant en valeur des produits locaux et de saison.

Posté le 16 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

Restaurant Pavillon bleu cherche de renforcer son équipe.Nous recherchons 1 serveur et 1 chef de rang dans le salle avec expérience et avec coupure.Salaire entre 2000 et 2400 euros Net.Nous avons besoin aussi 1 sous chefs. Salaire 2500 à 2800 Net par mois.

Posté le 16 avril 2025

Serveur H/F

30 - GENOLHAC

Le Mas Nouveau, domaine Maison d'hôtes, Restaurant situé au cœur du Parc National des Cévennes, ambiance familiale pour cette petite entreprise avec une clientèle internationale. Afin de compléter l'équipe de la saison 2025, nous recherchons un serveur/Maître d'hôtel. Le restaurant offre un menu u

Posté le 15 avril 2025