[Communiqué] METRO France et LOEUF, leader des emballages des oeufs de poules élevées en plein air en France (groupe LDC), viennent de signer un partenariat en lançant un produit filière oeufs responsables, à marque METRO Chef. Les deux acteurs se sont engagés pour l'avenir en signant un cahier des charges spécifique. Ce partenariat repose sur une ambition commune : transformer durablement le modèle économique de la filière, en soutenant les éleveurs et en répondant aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence, de bien-être animal et de durabilité.
"Cet accord avec LOEUF représente une avancée majeure pour construire ensemble une filière d’œufs plus durable. Nous sommes fiers de soutenir les éleveurs français dans cette transition, tout en offrant à nos clients des produits transparents et de qualité", a déclaré Pascal Peltier, directeur général de METRO France.
"A LOEUF, nous sommes fiers de ce partenariat sur le long terme avec METRO chef engagé. Ce projet s'inscrit dans nos valeurs et s'aligne parfaitement avec notre politique RSE basée sur quatre piliers majeurs : élever durablement, mieux vivre ensemble, respecter la terre et bien nourrir. Ensemble, nous souhaitons soutenir la filière Œufs en développant une offre d'œufs de poules élevées en plein air, nourries avec une alimentation de qualité tout en assurant une meilleure rémunération pour ses éleveurs partenaires", a déclaré, quant à elle, Camille Jung, directrice commerciale et marketing de LOEUF.