Pour une pizza artisanale, à toute heure, il n’y a pas mieux qu’un distributeur ! Geoffrey et Constant Baruque ont choisi cette solution pour offrir un service continu à la clientèle de pizzeria de l’Écluse, à Castelnaudary. Les 20 000 habitants de la ville audoise, connue pour son cassoulet, découvrent depuis juillet cette innovation encore peu répandue.
Sur les créneaux de fermeture (l’après-midi et la nuit), le client passe commande sur l’écran et règle en carte bancaire uniquement. Il peut soit récupérer immédiatement sa pizza à réchauffer, soit l’avoir chaude en quelques minutes, au même tarif que sur la carte à emporter (de 8 à 12,50 €). Geoffrey et Constant Baruque ont choisi de proposer les quatre meilleures ventes de leur carte : quatre fromages, reine, koloss et pizzaflette.
Pizza distribuée à la minute
L’investissement, conséquent, devrait être amorti sur cinq ans. Le distributeur peut contenir une soixantaine de pizzas. Il leur communique les ventes et alerte s’il y a rupture. Depuis début juillet, une dizaine de pizzas sont vendues par jour mais cela devrait augmenter : “C’est peu courant et les gens ont des préjugés, ils ne savent pas du tout comment cela fonctionne. Or c’est exactement la même que celle achetée dans la pizzeria”, détaille Constant Baruque. Il ne voit pas les clients du distributeur, mais présume un mélange qu’il s’agit de personnes de passage et de locaux, avec des horaires de travail décalés et des besoins l’après-midi, tard le soir et dans la nuit. “Si on a envie de pizza à 4 heures du matin, c’est bien ! Et ça peut se décliner à d’autres produits.”
Pour Constant Baruque, c’est un nouveau service promis à se développer. Il envisage d’installer un second distributeur en centre-ville, à distance raisonnable, pour pouvoir facilement le garnir en pizzas fraîches chaque matin.
innovation #Castelnaudary# distributeur
Publié par Anne Sophie Thérond