Comment construire sa carte, on mise sur quelle longueur de taille, quelle typographie choisir, combien de référence indiquer, quelle part doit représenter le végétal dans une carte, multilingue ou pas ?… Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, nous livre ses conseils, parmi lesquels : miser sur une carte courte - le client y voit un gage de qualité et c’est un avantage en cas de manque de personnel - elle doit être dynamique, avec de moins en moins de menu, il faut y faire apparaître des gammes à partager, ne pas mettre de décimal sur ses prix - c’est réservé à la grande distribution -, ne pas trier ses produits par rapport au prix, insérer deux ou trois offres végétariennes pour les 51 % de flexitarien et enfin, ne pas avoir peur d’afficher des propositions à la carte plus chers pour suivre la hausse généralisée des prix. L'expert nous explique également que la carte ne doit pas non plus être le moment d’exprimer son art en utilisant toutes les typographies possibles et nous explique que l'ardoise représente toujours un excellent moyen de présenter son offre.
Publié par Romy CARRERE