Alors que Booking surfe sur ses 'experiences', Airbnb s'est lancé dernièrement sur ce créneau et permet de réserver des attractions locales préalablement sélectionnées. Si les grandes OTA ont les moyens technologiques de fournir toutes les informations personnalisées et automatisées à leurs clients, les hôteliers connaissent très bien leur destination, ainsi que les commerçants et attractions qui y sont présents.
L'hôtelier n'est pas un agent de voyages, mais proposer des activités ou suggérer des attractions à proximité peut faire partie de la prestation car il les évoque au quotidien avec ses clients. Les hôteliers peuvent accompagner leur e-mail de confirmation par des recommandations en fonction des données clients connues ou encore recommander des attractions directement sur leur site. Cette option permet d'ajouter un contenu au site et de montrer aux visiteurs que l'hôtelier est un prescripteur local.
Pour aller au bout de l'offre, le client doit pouvoir réserver et/ou payer l'attraction de son choix, de préférence sans sortir du site de l'hôtel. Il faudra pour cela nouer des partenariats avec les responsables des attractions choisies. Reste enfin l'option de faire appel à des prestataires spécialisés, de type e-conciergerie, qui proposent ce type de services depuis votre site.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE