Le projet implique sept établissements scolaires européens situés en Espagne, Italie, Grèce, Hongrie, Pologne, Lettonie et France.
L'objectif est de sensibiliser les adolescents européens à l'importance d'une nourriture saine et équilibrée, couplée à des activités physiques régulières. Au début du projet, en octobre 2015, une enquête a été réalisée pour évaluer et comparer les habitudes alimentaires des adolescents impliqués dans le projet. Les résultats de cette enquête vont servir à créer des supports adaptés à chaque profil observé.
La première rencontre a eu lieu en Pologne, en novembre 2015. Elle a rassemblé les partenaires et chaque pays a présenté sa région et son établissement. Ensuite, des pictogrammes symbolisant les différents nutriments ont été créés et une des familles de personnages a été choisie en Hongrie, en février dernier. En avril, en Espagne, une étude d'impact de la publicité sur les modèles alimentaires dans chaque pays partenaire a été réalisée. Chaque partenaire a également réalisé un spot publicitaire promouvant une alimentation saine et équilibrée.
La prochaine étape est la création d'un livre de recettes de cuisine dans lequel chaque partenaire proposera des plats typiques de son pays, équilibrés et simples à réaliser. Les recettes seront réalisées et dégustées lors de la rencontre qui se fera en France en octobre prochain.
Publié par Claude DIBIASE