En mars dernier, le groupe cinématographique mk2 a ouvert son premier 'Cinéma-Hôtel', l’Hôtel Paradiso, dans le prolongement du cinéma mk2 Nation (ouvert en 2019) dans le 12e arrondissement de Paris. Le bâtiment a été conçu par les architectes Daniel Vaniche et Paula Castro de l’agence DVVD et décoré par Alix Thomsen, et propose 34 chambres et 2 suites-cinéma. Nathanaël et Elisha Karmitz, les propriétaires du mk2, ont choisi, pour participer à ce projet, que des personnes qui ont, de près ou de loin, un lien avec le monde des Arts. Marc Grossman, qui a suivi des études de cinéma, signe la carte de petite restauration proposée par l'établissement.
Une expérience prolongée
Les chambres, toutes différentes et conçues dans un esprit très brut pour rappeler l'esprit du cinéma, se transforment en un espace de projection privée. Certaines sont dotées d’une fenêtre qui se métamorphose en écran de trois mètres de large et dans d'autre la projection se fait contre un mur. Chaque chambre dispose d’une console PlayStation 5 et d’une tablette tactile pour parcourir les catalogues de huit plateformes de VOD (mk2 Curiosity - il s'agit d'une sélection hebdomadaire pour être guidé dans ses choix, MyCanal, Mubi, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney +, Arte, Vidéo Club Carlotta Films). Les suites-cinéma, quant à elles, sont dotées de salle de cinéma privative dans laquelle il est possible de découvrir, en plus des autres services, les derniers films à l’affiche ou encore une curation de films par mk2. Niveau volume sonore, pas d'inquiétude. L'hôtel l'assure : tout a été conçu pour une insonorisation parfaite.
L’expérience cinématographique est complétée dans les six salles traditionnelles du cinéma mk2 Nation, dans la loge cinéma et de son bar qui surplombent l'une des salles et permettent, une fois la dernière séance terminée, de programmer des séances à la demande ou encore sur le toit-terrasse de l’hôtel qui se transforme en cinéma en plein-air en été. L’hôtel propose également un bar rooftop, un café avec terrasse (carte signée Bob’s Juice Bar par Marc Grossman), une salle de karaoké à privatiser ainsi que des espaces d’événements et de coworking. L’hôtel ouvre par ailleurs ses chambres standard à l’usage en journée (dayuse) entre 10h et 14h30 pour 99 €, comme bureau temporaire ou pour une séance impromptue de rattrapage.
A partir de juillet, le groupe mk2 proposera également son festival Paradiso avec trois évènements organisés en région parisienne. Ainsi, le cinéma Paradiso Louvre se tiendra dans la cour Carré du Palais tous les soirs du 1er au 4 juillet à partir de 19h30. Les séances s’accompagneront de bars et food trucks aux offres variées disponibles en click and collect. Puis, le cinéma en plein-air de l’hôtel Paradiso ouvrira ses portes au public entre juillet et septembre et proposera des séances surprises. Enfin, le Cineclub Paradiso se déroulera sur le parvis de la Seine Musicale du 16 au 18 juillet. L’accès à tous ces événements se fera gratuitement sur réservation en ligne.
Préinscriptions disponibles sur mk2festivalparadiso.com
#HôtelParadiso# #MK2#
Publié par Romy CARRERE