Quand un bar de prestige déplace son savoir-faire

Nice (06) C'est l'équipe du bar de l'hôtel Nesgresco, sous la conduite de Lotfi Kahlaoui, qui a été chargée de mettre en place le bar VIP du salon Agecotel 2014. Un exercice de style qui demande beaucoup de préparation et une réelle capacité d'adaptation.

Publié le 19 février 2014 à 16:45
Ce n'est pas la première fois que l'équipe du bar du Nesgresco se déplace sur des événements en partenariat. Un challenge d'autant plus grand pour elle que l'hôtel Negresco fait partie des symboles de la Côte d'Azur et qu'il fait rêver bien au-delà des frontières. Pour Lotfi Kahlaoui, chef barman, ne pas décevoir est la priorité absolue. A cela s'ajoute deux problématiques : prévoir un maximum de choses en amont et savoir s'adapter sur place très vite. « Cela demande en effet beaucoup de préparation car on ne connaît jamais vraiment le lieu avant. Il faut penser aux agencements possibles, aux problématiques techniques, au stockage, à la glace, aux arrivées et aux évacuations d'eau…  Nous essayons de tout cloisonner avant l'installation mais il y a toujours des imprévus. » Les boissons servies sont des marques partenaires. « Sur des manifestations comme Agecotel, le champagne, symbole de prestige, de gastronomie, de fête reste la boisson phare. Nous avons toutefois mis en place une carte avec des cocktails spécialement créés pour le salon. Nous avons aussi mis en avant de les très jolis vins tranquilles de la Commanderie de la Bargemone, une large gamme de jus et nectars de Fruit avec Alain Millat et les vermouths de Chambéry Dolin par exemple. L'idée est de pouvoir faire découvrir aux gens, lorsqu'ils viennent se détendre, quelque chose de différent, de plus original ou d'atypique. » En janvier, aux côtés des barmen du Negresco, les jeunes du Greta Escoffier de Cagnes-sur-Mer : « Pour eux, c'était également le moyen d'appréhender d'autres produits, de prendre des contacts avec des professionnels, de retrouver leurs maîtres de stage. N'oublions pas que le bar est un univers où le relationnel avec le client est très spécifique. Il faut savoir être à l'écoute des clients et souvent devancer leurs attentes. L'humain y est très important ». Dans un salon, « le côté convivial et sympathique gomme heureusement les inévitables problèmes auxquels nous sommes confrontés comme le manque d'un produit parce qu'il y a eu un rush… » ajoute Lotfi Kalhaoui. 

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024