Qui participe à la Fête de la Gastronomie

Sophie Le Bouleise Mise, commissaire générale à la Fête de la Gastronomie, a dévoilé les résultats de l'enquête de satisfaction de l'édition 2016.

Publié le 15 février 2017 à 10:28
En 2016, les associations étaient les plus nombreuses à proposer un événement : 24%, contre 13% de restaurants. Les collectivités locales représentent également 13%. Viennent ensuite les Offices de tourisme, les entreprises (autre que la restauration), les commerces, les écoles et organismes de formation. Les organisateurs de la Fête de la gastronomie leur ont demandé les raisons de leur participation. En tête, l'animation du territoire, la promotion de son activité, le moyen de créer quelque chose d'original et festif, suivi par la contribution au rayonnement de la gastronomie française. Sur la géo-localisation : « la Fête de la gastronomie est vraiment partout ! Si le milieu rural, fortement mobilisé arrive parmi les premières réponses, pas de compétition entre les agglomérations. Petites et moyennes villes sont ex aequo avec les plus grandes » se félicite le Commissariat général. 84% des porteurs de projets estiment en outre que leur événement a été un succès et 85% sont partant pour 2017. Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre sur le thème : Au coeur du produit.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

16 - L ISLE D ESPAGNAC

Nous recherchons un(e) pâtissier(ère) traiteur passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la conception et de la réalisation de desserts raffinés et variés, mettant en valeur des produits locaux et de saison.

Posté le 16 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

Restaurant Pavillon bleu cherche de renforcer son équipe.Nous recherchons 1 serveur et 1 chef de rang dans le salle avec expérience et avec coupure.Salaire entre 2000 et 2400 euros Net.Nous avons besoin aussi 1 sous chefs. Salaire 2500 à 2800 Net par mois.

Posté le 16 avril 2025

Serveur H/F

30 - GENOLHAC

Le Mas Nouveau, domaine Maison d'hôtes, Restaurant situé au cœur du Parc National des Cévennes, ambiance familiale pour cette petite entreprise avec une clientèle internationale. Afin de compléter l'équipe de la saison 2025, nous recherchons un serveur/Maître d'hôtel. Le restaurant offre un menu u

Posté le 15 avril 2025