Relais & Châteaux revoit sa communication

L'association, qui compte aujourd'hui 580 membres, se renforce sur le numérique avec une nouvelle application, et lance une campagne de marque axée sur les réseaux sociaux, avec le #DeliciousJourneys.

Publié le 01 mars 2019 à 16:05

“Nous souhaitons apporter à nos membres ce qu’un seul, de son côté, ne peut pas faire. Telle est la ligne de conduite suivie par Relais & Châteaux. L’association, qui regroupe aujourd’hui 580 membres, s’attache à apporter des outils essentiels à ses membres, dans le but de toucher la plus large clientèle possible. “Notre but c’est d’apporter à nos membres une valeur ajoutée”, confie Philippe Gombert, président international de Relais & Châteaux. Pour représenter plus de 500 maisons installées partout dans le monde, il est nécessaire “d’être très fort sur le digital”, selon le président. Depuis 2014, l’association s’est donc focalisée sur le numérique, et elle devrait lancer une nouvelle application dès ce printemps. Grâce à elle, chaque client pourra accéder à un passeport digital pour chacune de ses réservations. Il y trouvera des conseils pour préparer son voyage en amont et bénéficiera de conseils sur les découvertes par exemple, les livres à lire sur la destination, une playlist à écouter…

Relais & Châteaux souhaite également accorder plus d’importance à ses plus fidèles clients. “Un certain nombre de membres, ceux qui sont considérés comme les meilleurs clients par chacune de nos maisons, accéderont à un nouveau statut, celui d’amis. Ils pourront ainsi avoir accès à des programmes exclusifs comme des visites particulières, une cueillette avec le chef… Nous voyons cela comme une petite clé qui ouvre une porte secrète et qui mène à quelque chose d’exceptionnel”, détaille Philippe Gombert.

 

“Sortir du système de notation”

“Nous souhaitons amener nos clients à publier, à partager et à sortir du système de notation. C’est ce qui a conduit Philippe Gombert et Isabelle Mical, directrice de la communication, à lancer une campagne de marque - la première en dix ans -, qui démarrera à partir du 5 mars. L’idée est d’amener les clients à voir Relais & Châteaux différemment avec comme nouvelle promesse de marque : Creating Delicious Journeys (créateur de délicieux voyages). Cinq vidéos et dans un hashtag #deliciousjourneys# rendront cette campagne interactive à travers les réseaux sociaux. Grâce à ce hashtag, chaque client pourra communiquer sur son moment délicieux vécu dans un Relais & Châteaux sur les réseaux et ainsi séduire une nouvelle clientèle. Ce contenu sera repris sur les plateformes de la marque. Les cinq vidéos s’appuient sur les valeurs morales chères à la marque comme l’ancrage local, l’humain, le partage, l’engagement. Chaque film commence par la question ‘que signifie délicieux pour vous ?’, puis y répond avec un moment filmé dans une propriété Relais & Châteaux. Un investissement qui a nécessité un million d’euros. 

 

Faciliter la mobilité

Concernant les membres, l’association a décidé d’ouvrir les candidatures, depuis juin 2018, aux maisons qui ne sont pas encore ouvertes. “Aujourd’hui, il est difficile de commencer une activité sans être affilié à un réseau, surtout quand on a fait de gros investissements”, explique Philippe Gombert. Enfin, Relais & Châteaux souhaite devenir une véritable marque employeur en facilitant la mobilité de ses 42 000 employés. “Nous voulons donner à nos employés le sentiment que Relais & Châteaux peut faire quelque chose pour eux, qu’on peut les aider dans leur carrière”, confie le président de l’association. Cet engagement se traduira par des facilités, en interne, pour passer d’un établissement à l’autre pour ceux qui le souhaitent.

#PhilippeGombert# RelaisChâteaux


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025