Si l’on compte 300 Bistrots Beaujolais à travers le monde, la ville de Lyon en accueille 70, dont neuf nouveaux cette année. Parmi eux, Le Fleurie, Le Petit Frère, Le Bœuf à l’ardoise ou encore Le Café du nain. Ces bistrots, situés au cœur de Lyon et dans l’agglomération, ont su répondre à de nombreux critères (type de cuisine, carte des vins, cadre, ambiance...) et ont tous signé la charte du Bistrot Beaujolais afin de pouvoir intégrer le réseau.
Ce dernier est garant de la qualité et des valeurs communes : “Aujourd’hui, notre objectif est d’agrandir notre réseau à travers le monde, mais Lyon doit rester la référence. Le Beaujolais, c’est avant tout le culte de l’amitié, du partage... Un vin indissociable de nos bistrots”, a rappelé Dominique Piron, le président d’Inter Beaujolais.
Trois univers différents
Si le fil conducteur de ces bistrots reste l’attachement au beaujolais, à sa région et son terroir, ils affichent, toutefois, des profils différents, qui ont été classés dans trois univers : ‘classic’ avec des établissements traditionnels, ‘beaujonomic’ avec des lieux tendance et ‘gastronomic’ avec des belles tables. Pour dynamiser le réseau, Inter Beaujolais lance les 8 et 9 juin prochains Bienvenue en Beaujonomie, un nouvel événement placé sur les arts de la table et de la dégustation de vins au sein de 40 domaines du réseau.
#beaujolais# #bistrotsbeaujolais# bistrot #beaujonomie# label #qualité#
Publié par Stéphanie Pioud