Réservation en ligne : LaFourchette et Instagram s'associent

Paris (75) Un bouton d'action sur Instagram permet désormais de réserver une table sur LaFourchette. Avantage pour les restaurateurs partenaires de la plateforme de réservation : la possibilité de toucher une nouvelle clientèle, sans coût supplémentaire.

Publié le 24 octobre 2018 à 14:23


“Plus de 200 millions d’instagrameurs se rendent sur le profil Instagram d’une entreprise chaque jour et les deux tiers ne sont pas des followers de cette même entreprise.”
Ce constat est celui de Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l’Europe du Sud. Au regard de ce résultat, on comprend la pertinence d’être présent sur ce réseau social lorsque l’on dirige une société, en particulier un restaurant, car Instagram vient d’annoncer le déploiement, en France, d’un bouton d’action permettant de réserver une table en partenariat avec le site LaFourchette.

Un parti pris hasardeux ? Loin de là. Selon une étude réalisée par Digimind en janvier 2018, les fans de ‘food’ se connectent sur Instagram en moyenne 18 fois par jour et le hashtag food a été posté plus de 200 millions de fois depuis la création de la plateforme en 2010.

 

Visibilté supplémentaire

Pour le restaurateur partenaire de LaFourchette, cette association avec Instagram va lui offrir une visibilité supplémentaire et l’accès à une nouvelle clientèle. En pratique, il suffit d’ajouter un plugin au profil Instagram de son établissement pour proposer une réservation directe sur LaFourchette. Actuellement, 8 000 restaurants sur les 50 000 partenaires de LaFourchette dans le monde - dont 14 000 en France - peuvent déjà être réservés sur Instagram. Un nombre qui devrait croître dans les tout prochains mois, d’autant que l’utilisation de cette nouvelle plateforme de réservation ne représente aucun coût additionnel pour le restaurateur. Une façon d’inciter les chefs et gérants d’établissements à créer un compte Instagram ou à dynamiser l’existant.

Autre preuve que ce réseau social n’est pas réservé aux images de fêtes entre copains et autres couchers de soleil : depuis cet automne, le Plaza Athénée à Paris (VIIIe) propose l’offre ‘Capturez vos INSTAnts Plaza’, où le client est invité à prendre en photo les endroits privilégiés de l’hôtel en compagnie d’un photographe professionnel, avant de les poster sur Instagram. Un jeu de piste doublé d’une leçon de photo pour le visiteur. De la visibilité de qualité en plus pour le palace.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

67 - BREITENBACH

Le 48°NORD, suite au départ prochain de Frederic qui se lance dans une nouvelle aventure personnelle, recherche pour son nouveau projet de restaurant une équipe de cuisine. L'identité construite autour du vin, devra se décliner autour des 3 mots suivants : convivialité, fraîcheur et créativité. La c

Posté le 22 juillet 2024

Chef de partie H/F

17 - ST MARTIN DE RE

- journée Continue - 1 service/ jour - 2 jours et demis consécutifs de repos par semaine - logés. Afin de renforcer son équipe pour la saison 2024, le restaurant LE BASTION à Saint Martin de Ré (île de Ré ), recherche h/f : - chef de partie - commis de cuisine - chef Pâtissier

Posté le 21 juillet 2024

Serveur H/F

34 - Clapiers

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais a

Posté le 20 juillet 2024