Ce mardi 18 janvier, le CFA du Pays d’Aix à Aix-en-Provence (13) a accueilli la finale régionale Sud-Est du Championnat de France du Dessert 2022.
Agathe Bonhomme (catégorie Juniors) et Quentin Bernard (catégorie Professionnels) se sont distingués de leurs concurrents en remportant la Finale Régionale Sud-Est.
Grâce à cette victoire, ils se qualifient pour la Finale Nationale qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains au Lycée Hôtelier Bonneveine, à Marseille (13).
Durant 3 heures, les 5 candidats « Juniors » et les 5 candidats « Professionnels » sélectionnés devaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’expression de soi.
Sous la présidence de Philippe Segand – Pâtisserie SEGOND (13), 3 jurys Travail et 6 jurys Dégustation ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts et textures) mais aussi sur leur travail (organisation, pratiques écoresponsables et maîtrise des techniques).
Les lauréats
Catégorie « Juniors » : Agathe Bonhomme - Lycée hôtelier de Chamalières (63) - Dessert : Douceurs Intemporelles
Catégorie « Professionnels » : Quentin Bernard - Dessert : Mes premiers pas en Provence
En route pour la Finale Nationale
Désormais, les deux finalistes doivent reprendre l'entraînement pour se préparer aux deux épreuves de la finale nationale :
- le dessert de sélection qui leur a permis de remporter la finale régionale,
- le dessert panier qui combine trois critères imposés par Angelo Musa,Président du Jury : un thème, une liste d’ingrédients et une technique.
dessert #SudEst#