Un collectif de marques françaises - Appart’City, Camara, Feu Vert, Gîtes de France, TBS, Ucar, et Vinci Autoroutes - se mobilise autour de l’opération Retrouvons-nous en France. L’initiative est soutenue par la Direction générale des entreprises et l’Agence nationale pour les chèques-vacances, afin d’aider les Français à partir en vacances dans l'Hexagone cet été.
Cette aide se fera soit par le biais d’offres commerciales, soit en comblant le coût restant à charge de familles fragilisées par la pandémie de Covid-19, en partenariat avec l’association Vacances & Familles.
Depuis une plateforme numérique, relayée par les réseaux sociaux des entreprises engagées dans l’opération, les internautes pourront accéder à un ensemble d’offres pour se déplacer, se loger ou se divertir, et bénéficier d’un geste commercial que la marque aura déterminé (par exemple, cinq jours pour le prix de trois, une entrée achetée, une entrée offerte), afin de compenser en partie la perte de revenus des Français ces dernières semaines.
L’opération a un autre objectif : reverser un don minimum de 40 000 € à l’association Vacances & Familles, pour faire partir au moins 100 familles de 4 personnes en vacances en France pendant quinze jours, en complément des aides apportées par l’Agence nationale pour les chèques-vacances. Chacune des marques du collectif Retrouvons-nous en France s'engage à cotiser à la cagnotte pour Vacances et Famille (condition pour intégrer le collectif), et reverser une partie de ses bénéfices sur les ventes réalisées sur le site, pour faire partir de nouvelles familles pendant les vacances d’automne et de Noël.