TheFork, leader européen de la réservation en ligne, et le syndicat professionnel GHR ont annoncé, dans le cadre du Sirha, un partenariat pour dynamiser et défendre la restauration française. Pour concrétiser cette vision, le partenariat s’articule autour de trois axes majeurs :
- Faire un tour de France ensemble aux Soirées entre chefs. Huit rendez-vous sont donnés, à travers la France. La première réunion a eu lieu à Lyon. Vont suivre Lille, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Paris…
- Création d’un observatoire avec mise en commun des données The Fork – 55 000 restaurants – et celles du GHR – 15 000 adhérents en France. "Nous travaillons sur des enquêtes au GHR, nous avons besoin de données tangibles dans l’intérêt de notre crédibilité auprès des pouvoirs publics", explique Catherine Querard, présidente du GHR.
- Co-création de solutions digitales, comme la solution de revenue management développée par The Fork qui a pour but d’accompagner les restaurateurs dans leur transformation digitale.
"Ce partenariat marque une étape importante dans notre engagement envers la restauration française. En unissant nos forces avec le GHR, nous pourrons mieux défendre et dynamiser ce secteur essentiel en France en répondant davantage aux enjeux actuels auxquels les restaurateurs font face et en développant des solutions pleinement alignées sur leurs besoins", a expliqué Damien Rodière, directeur général TheFork Europe de l’Ouest.
Publié par Romy CARRERE