Les établissements qui n'avaient
pas encore d'Espace contacts et qui souhaitent accéder aux fonctions premium de
Tripadvisor n'ont désormais d'autre choix que l'offre Avantage business. Ceux qui
possédaient déjà un Espace contacts pourront conserver cette offre jusqu'à la
fin de leur abonnement, avant de passer à avantage business ou de résilier.
Avantage business rassemble,
en plus des fonctionnalités déjà présentes sur l'Espace contacts (affichage de
vos coordonnées, mise en place des offres spéciales et fonction d'appel via
appareil mobile) :
- des outils photo, parmi
lesquels 'photos préférées' et 'photos de couverture', qui permettent de mettre
en avant vos plus belles photos et de créer une photo de couverture comme sur
Facebook. Une fonction diaporama autorisera un affichage automatisé et animé de
vos photos ;
- un kit promotionnel ;
- la nouveauté 'avis préférés',
qui permet à l'hôtelier d'épingler un avis valorisant pour l'établissement,
dans la partie supérieure de sa page ;
- des outils d'analyse pour obtenir
des informations sur les voyageurs, faire une veille concurrentielle, surveiller
vos statistiques (taux de clics…) ou encore de gérer votre réputation en
ligne ;
Négocier le tarif autant que possible
Deux niveaux d'accès ont été
créés : avoir un accès 'privilégié' permettra d'activer les fonctions 'évolution
de la demande' et 'téléchargement des données' en plus des outils d'analyse
standards. Les outils photos préférées et photos de couverture ne seront
disponibles qu'avec ce niveau d'abonnement.
En pratique, à la fin de votre
abonnement à l'Espace contacts, un conseiller vous contactera pour vous
présenter et vous proposer l'Avantage business, et sans surprise, le prix de l'abonnement
dépendra de votre emplacement, de votre capacité, etc. Négociez autant que
possible, puisque le prix est au cas par cas.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE