Souvent discrédité
par de faux avis, TripAdvisor réplique en lançant un site et une expérience
mobile inspirés de Facebook. "TripAdvisor s'apprête à révolutionner une fois de plus l'industrie du
voyage en créant une communauté plus personnalisée et plus connectée", a déclaré son
PDG et co-fondateur, Stephen Kaufer.
Pour chaque destination, les internautes pourront continuer de consulter les
opinions anonymes recensées sur le site, mais aussi - et c'est la nouveauté - les avis et
recommandations de leurs proches et de créateurs de contenus reconnus. Plus de 500 partenaires ont d'ores
et déjà rejoint la version bêta, parmi lesquels le National Geographic, Travel
Channel, Business Insider, ou encore des influenceurs voyage et lifestyle (Lily Rose, Nicolas Simoes, Julie Flamingo…).
Par exemple, les membres qui planifient un voyage à Marseille pourront lire un
avis sur le meilleur restaurant de la ville, un guide de voyage des
influenceurs sur les incontournables de la cité phocéenne, ainsi que l'opinion
d'un ami sur un nouvel hôtel près du Vieux Port.
D'ici la fin
de l'année, les membres disposeront de leur propre page, sur laquelle ils pourront
conserver et partager
leurs expériences (recommandations, photos, vidéos...). Ils auront la possibilité de créer
des 'Voyages', qui peuvent être des guides de voyage complets, des itinéraires
ou des listes d'envies de choses à faire et à découvrir lors d'une escapade. Un carnet de
voyage personnalisé et social, en quelque sorte.
Grâce
à cette nouvelle stratégie, TripAdvisor entend gagner en crédibilité, rassurer
ses utilisateurs et multiplier les réservations.