Soutenu par ses parents, le jeune parisien de 19 ans, Alexandre Donnay, Hôtel Lutétia à Paris, méthodique, rigoureux, a réussi à envoyer dans le temps imparti son Pigeon Bleu Blanc Coeur et foie gras en croûte, coulis de trompette de la mort et son jus infusé au thé lapsang souchong ; ainsi que 3 bouchées : foie gras poché, gelée de pomme verte et badiane pour la bouchée tout végétal, foie gras et maïs en texture pour celle incorporant une farine imposée, et pour le dessert une religieuse foie gras-noisette. Pour son premier concours, Alexandre a franchi la première étape vers la grande finale de janvier 2020.
Le jury de Dominique Loiseau et du directeur technique du Trophée, Alain Le Cossec a récompensé le travail d’Alexandre Donnay qui devient le nouveau lauréat Paris-Nord-Normandie du 15ème Trophée Masse. « Ce concours est un tremplin pour des jeunes très prometteurs. Il est important de faire rêver les jeunes dont on a tant besoin en cuisine et en salle», a souligné Dominique Loiseau.
Le palmarès :
Lauréat : Alexandre DONNAY
Hôtel Lutétia à Paris 6ème
Second : Guillaume RICCHIAZZI
Club de la Maison de la Chasse à Paris 3ème
Troisième : Alexander DREYER
Lenôtre Ecole à Paris 12ème
Quatrième ex-aequo
Mathilde BODIN, La Côte-Saint-Jacques 2* à Joigny
Pierre MOREL, Les Magnolias à Perreux-sur-Marne
Morgan PERRIGAUD, Les Prémices à Bourron-Marlotte
La prochaine sélection Grand Est, présidée par Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs 2* à Obernai, aura lieu en mars 2019. Viendront ensuite les sélections Suisse, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Sud et Grand Ouest.
Les candidatures sont d’ores déjà ouvertes. Plus d’infos sur www.tropheemasse.com