L'Hôtellerie Restauration : Quelle est la cartographie de Tutti Pizza à ce jour ?
Sébastien Bori : Tous nos restaurants, sauf trois, sont implantés dans en région toulousaine où trois nouvelles ouvertures sont en cours sur le dernier trimestre. Cinq ou six établissements sont ouverts par an. Notre coeur de métier est la vente à emporter et la livraison à domicile. Cette dernière représente 20 à 40 % du chiffre d'affaires selon les magasins.
Comment évolue la master franchise ?
Il nous a déjà fallu deux ans pour la mettre en place. La master-franchise a été inaugurée dans la région des Pays de la Loire en 2012. Elle compte trois établissements dont deux gérés par notre partenaire. Deux autres sont en projet sur cette région d'ici le début 2015. Un développement de quatre à cinq magasins par an est souhaité. Une autre master franchise pourrait être mise en place prochainement en région bordelaise. Nous ne sommes pas dans l'urgence, il nous importe surtout de solidifier nos bases et de préserver notre spécificité d'enseigne à taille humaine.
Quelle est la spécificité de l'offre ?
Elle repose sur une pâte à pizza maison et des produits frais, un bon rapport qualité-prix. Tout se déroule sous le regard du client, du pétrin au four, en passant par la préparation des garnitures. Le prix de la pizza va de 6,50 € en 27 cm à 15,50 € en 33 cm. De nouvelles recettes sont ajoutées une à deux fois par an à la quarantaine d'autres, comme la Tutti curry - poulet, crème fraîche, emmenthal, oignon, poivron, miel et sauce curry -, lancée cet été. En 2012, le panino a été créé, une pizza triangulaire style Calzone avec un prix d'appel de 4,50 € avec une boisson en 50 cl. Il y a aussi la Bambino Box à 4,50 € incluant une boisson, une compote, une surprise et un panino. En octobre dernier le sorbet Bio Tutti Pizza a été lancé en trois parfums.
Vous allez fêter les vingt-cinq ans du réseau cette année, quelle est votre actualité ?
En octobre un nouveau site internet sera lancé, avec une extension Androïd. Il fusionnera le site vitrine et de commande en ligne qui représente jusqu'à 25 % du chiffre d'affaires de certains magasins. À partir du 1er octobre et jusqu'à la fin décembre, l'enseigne célèbre ses vingt-cinq ans avec un jeu collector et des gains immédiats - boisson, panino, pizza, dessert… - et un concours pour gagner des séjours en Europe, en France et un voyage aux Caraïbes.
Publié par Propos recueillis par Carole Gayet