Un CDD de remplacement doit-il être rémunéré de façon équivalente à la personne remplacée ?

Pour un CDD de remplacement de départ en congés d'un mois, le CDD doit-il être rémunéré au même taux horaire que la personne remplacée ? Merci. (Fifi)

Publié le 16 novembre 2012 à 16:30

À fonction et qualification équivalentes, la rémunération - au sens de l'article L. 3221-3 du code du travail - du titulaire du CDD ne peut être inférieure à celle que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié lié par un contrat à durée indéterminée.

Une différence de statut juridique entre les salariés effectuant un travail de même valeur ne suffit pas, à elle seule, à caractériser une différence de traitement. Une différence de traitement - dans votre cas, un taux horaire moindre - doit reposer sur des raisons objectives et pertinentes.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024