Un tandem efficace
L'obtention de sa première étoile représente, pour le chef, un "rêve de gosse" enfin réalisé. Mais c'est surtout une récompense qu'il veut partager avec sa femme, Oriane. "On forme un bon tandem. Elle est en salle, mais elle me donne son avis sur tout, notamment ma cuisine. Son regard très franc est important car c'est ce qui m'a fait progresser", reconnaît-il.
En cuisine, Romain Hubert aime surprendre par des jeux de texture, des présentations très graphiques ou par l'apport de saveurs acides souvent présentes dans ses plats. Sans oublier le produit qu'il sélectionne avec soin auprès de fournisseurs souvent locaux. "Je privilégie si possible les circuits courts. D'autant que nous avons la chance d'avoir d'excellents producteurs dans notre région. Beaucoup sont devenus des amis, avec qui nous partageons la même passion pour l'excellence."
Du côté des vins, la carte compte 200 références, avec une large part de bourgognes et de vins de la vallée du Rhône. Là encore, les producteurs indépendants sont mis en avant.
Michelin #RomainHubert# #Lémulsion# #UnJourUneEtoile#
Publié par Stéphanie Pioud