Un nouveau président pour maintenir l'indépendance des Logis de l'Hérault

Lodève (34) Gabriel Escudié (Hôtel la Paix à Lodève), nouvellement élu, s'est prononcé pour conforter l'indépendance de l'association départementale, avec l'appui financier du conseil général, et dans la continuité de son prédécesseur.

Publié le 30 novembre 2015 à 16:06
Gabriel Escudié est le nouveau président de l'association des Logis de l'Hérault, qui regroupe 31 établissements sur l'ensemble du territoire départemental. Le gérant de l'hôtel-restaurant de la Paix à Lodève s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur, en s'appuyant sur un budget essentiellement alimenté par le conseil général de l'Hérault, avec une enveloppe annuelle de 50 000 €. "Cet appui du département nous a permis d'embaucher notre animatrice, Catherine Ruscher, et nous donne donc les moyens de notre indépendance", explique Gabriel Escudié. Une autonomie matérialisée notamment par le propre site internet des Logis de l'Hérault.

Connaître les attentes des clients

C'est aussi une opportunité pour les hôteliers-restaurateurs d'être présents dans les salons professionnels. "Notre objectif, c'est d'avoir une synergie avec la politique de tourisme mise en place par le département de l'Hérault, ajoute Gabriel Escudié. C'est donc un partenariat très efficace au niveau opérationnel, puisque nous sommes les mieux placés pour savoir quelles sont les attentes de nos clients, et mieux connaître ce que recherchent les touristes qui viennent dans l'Hérault." Le président représente d'ailleurs l'association au conseil d'administration de Hérault Tourisme, au sein du département, pour réfléchir aux actions marketing à mettre en oeuvre vis-à-vis des tour-opérateurs ou autres prescripteurs. À travers leur expertise et leur connaissance du métier, les hôteliers-restaurateurs des Logis participent ainsi à promouvoir l'Hérault comme destination touristique.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles