Depuis le 9 septembre dernier, le bar-restaurant Le Relais des Ormes est repris par un nouveau propriétaire : Fatya Houche. L'acquisition de cet établissement, situé au coeur de la petite ville d'Ambazac (87), marque un nouveau départ pour Fatya qui, à 53 ans, change d'univers après avoir tenu plusieurs années le bar d'une galerie marchande dans un centre commercial à Limoges. L'établissement dispose d'un bar convivial, d'une salle pouvant accueillir une trentaine de couverts, d'une salle annexe (qui héberge une fois par semaine un Café Philo) ainsi qu'une belle terrasse qui, à la belle saison, stimule l'activité.
Priorité à la démarche qualité
Ici, la formule du jour à 13 € (entrée, plat, fromage, dessert, boisson et café compris) se taille la part du lion. Soucieuse de conforter cette activité, Fatya souhaite s'inscrire dans une démarche qualité. "Avec Chantal Masson, notre chef, nous nous attachons à proposer une cuisine à base de produits frais, de viande Limousine et autour de plats traditionnels cuisinés sur place", souligne la nouvelle propriétaire qui a investi 120 000 € pour l'acquisition de cette affaire.
Quant à l'activité du bar, comme dans beaucoup d'établissements en milieu rural, elle n'a cessé de décliner ces dernières années malgré la présence du PMU. "Plus que jamais, dans la période compliquée que nous traversons, nous devons miser sur l'accueil et le relationnel, des qualités qui seront déterminantes pour inverser la tendance et fidéliser une nouvelle clientèle", explique Fatya qui tient à ce que l'établissement soit ouvert 7 jours sur 7.
Publié par Fabrice VARIERAS