Un salon nommé Safir, le 14 janvier

Nice (06) Le lycée Paul Augier accueille, lundi 14 janvier, le 1er salon académique de la formation et de l'innovation en restauration.

Publié le 11 janvier 2013 à 18:18
En 2012, l'académie de Nice et les principaux acteurs français de l'hôtellerie et du tourisme ont renforcé leur partenariat par le biais d'accords et de conventions. Objectif : démultiplier l'information sur les métiers, la formation et l'insertion professionnelle. En 2013, leur priorité est de renforcer l'attractivité des métiers de l'hôtellerie et de la restauration auprès des jeunes et des adultes. "La proximité entre le monde professionnel et le monde éducatif est le gage que les formations soient toujours bien ancrées dans la réalité des métiers et de leur évolution", communique l'académie.

Des ateliers pour faciliter les échanges

Le premier Salon académique de la formation et de l'innovation en restauration (Safir), organisé lundi 14 janvier au lycée Paul Augier, conforte cette démarche commune. Il a été pensé comme une journée d'échanges entre enseignants et formateurs, chefs de cuisine, chefs d'entreprise et représentants en matériel dans le domaine de la restauration professionnelle. Il se tiendra en présence de la rectrice de l'académie de Nice, des représentants de la profession (Club Méditerranée, Accor) du Fafih, de la région Paca, du Pôle emploi, du Syndicat hôtelier Nice-Côte d'Azur, de l'UPE 06.

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025