Valérie Fouillé : "Intégrer Del Arte, c'est rejoindre un réseau dynamique"

Avec un objectif de 250 unités d'ici à 2020, l'enseigne du groupe Le Duff ne cache pas ses ambitions en termes de recrutement et d'intégration. Entretien avec sa DRH.

Publié le 04 mars 2015 à 17:11

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement en 2015 ?

Valérie Fouillé : Del Arte compte aujourd'hui 150 restaurants. En 2015, l'enseigne va en ouvrir quinze de plus en France, et prévoit 300 créations de poste : 40 % en salle, 40 % en cuisine et 20 % en encadrement. Les embauches se font à 90 % en CDI et 80 % d'entre elles sont à temps plein. 

Quels sont les profils recherchés ?

Pour des postes en cuisine ou en salle, nous apprécions une première expérience ou un jeune diplômé, même si nous formons nos collaborateurs. C'est surtout la motivation qui est déterminante. Nous utilisons d'ailleurs régulièrement la méthode de recrutement par simulation, qui nous permet de recruter sans CV, en nous basant uniquement sur les habiletés et la motivation des candidats. Concernant les postes d'encadrement, nous privilégions les candidats qui ont une expérience confirmée de manager dans un établissement de restauration à table.

Quels sont les avantages à postuler chez Del Arte ?

Le premier avantage est de rejoindre un réseau solide, car l'enseigne fait partie du groupe Le Duff, qui représente 28 000 collaborateurs dans le monde. De plus, intégrer Del Arte, c'est aussi rejoindre un réseau dynamique. Notre objectif de 250 sites à 2020 est atteignable et offre à nos collaborateurs de nombreuses opportunités d'évolution, jusqu'à devenir franchisé et être son propre patron. Enfin, Del Arte s'inscrit dans la durée et la stabilité avec des postes proposés en CDI et à temps plein. Nous recherchons des candidats qui nous accompagneront et seront des acteurs du développement de l'enseigne.


Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles