Déguster des fruits de mer nappés d’une sauce aux épices cajun, sans plat ni assiette : c’est le concept importé de Louisiane par Wowcrab. L’enseigne franchisée, née aux Pays-Bas, a ouvert son premier restaurant dans l’Hexagone à Paris, fin 2023. Et cartonne. Les clients, armés d’un tablier et de gants en plastique, peuvent choisir leurs fruits de mer, leur sauce et le taux de piment. Le combo est apporté dans un sac en plastique et vidé directement sur la table, pour environ 35 € par personne (boissons comprises).
Le concept doit notamment son succès à son “aspect visuel”, selon Antoine Lam, gérant de Wowcrab Paris : la marque affiche d’ailleurs plus de 520 millions de vues sur TikTok. “À Paris, les gens sont friands de nouveautés. En plus, les fruits de mer parlent à pas mal de populations et de communautés. Il y a aussi le côté régressif de manger avec les mains”, poursuit-il. Selon ce dernier, d’autres ouvertures pourraient avoir lieu d’ici 2025, dans la capitale ou à Marseille.
Publié par Violaine BRISSART