Les réseaux sociaux au coeur du processus
À l'heure où internet est omniprésent et où la santé représente une préoccupation majeure, les restaurateurs s'adaptent et les plats se transforment tant dans leur apparence que dans leur composition. La multiplication de cafés ouverts toute la journée montre cet engouement pour des lieux décontractés où les décors et les plats healthy se prêtent parfaitement aux publications sur Instagram. Ainsi, la présentation des plats et des boissons créent le buzz. Le café The End Brooklyn, à New York, a conçu un Unicorn Latte, une boisson très colorée composée d'ingrédients naturels et sans café. Le breuvage arc-en-ciel a rencontré un tel succès sur les réseaux sociaux que l'enseigne Starbucks s'en serait inspiré pour son Unicorn Frappuccino. À l'esthétique se joint le bien-être, qui passe par l'utilisation d'ingrédients tels que le curcuma, réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le café Clover (New York) en ajoute ainsi dans ses boissons - notamment son café - pour mettre en avant cet aspect healthy et hautement 'instragramable'. Un autre plat phare a connu le succès en 2017 : le porridge, idéal pour le petit déjeuner. Le guide conclut que "les hippies ont gagné" en redonnant vie à des ingrédients sains, peu communs mais de plus en plus appréciés.
Publié par Camille BORDERIE