Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Jean Drouant : Ecole ambassadrice du Parlement européen et Trophée égalité filles-garçons 2016

Formation - Écoles - vendredi 20 mai 2016 17:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


De g à d : Elodie Rémont, proviseur adjointe, Michel Ryckebusch, Yann Marolleau, une élève représentant le CVL, Claude Michellet et Véronique Diot.
De g à d : Elodie Rémont, proviseur adjointe, Michel Ryckebusch, Yann Marolleau, une élève représentant le CVL, Claude Michellet et Véronique Diot.

Constance Le Grip, députée européenne, a inauguré la plaque qui célèbre la distinction dont vient de faire l'objet le lycée Jean Drouant, désormais détenteur du titre « Ecole ambassadrice du Parlement Européen », grâce au projet porté l'enseignante Véronique Diot sur la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté européenne. Le lycée vient aussi d'être récompensé par le Trophée égalité 'filles-garçons', qui lui a été remis par Claude Michellet, directeur de l'Académie de Paris. Ce prix met sous les projecteurs le travail porté par les deux CPE de l'établissement, Eliane Gbaguidi et Yann Marolleau, avec le Conseil de la vie lycéenne, sur la réflexion menée sur la place des femmes en cuisine. Une table ronde avait eu lieu le 16 mars dernier, en présence de plusieurs 'cheffes', dont la MOF Virginie Basselot. Des actions qui s'inscrivent dans la politique globale du lycée engagée par son proviseur, Michel Ryckebusch et ses équipes, au service de l'excellence des élèves.
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus