Journée des apprentis chez Marriott International

Paris (75) Le 2 mai dernier, cinquante apprentis méritants du groupe Marriott International ont été distingués à l'hôtel Renaissance Paris La Défense.

Publié le 12 mai 2017 à 19:18
Le 2 mai dernier, Marriott International a organisé sa journée des apprentis à l'hôtel Renaissance Paris La Défense. 50 apprentis des hôtels Marriott International, élus parmi les meilleurs de l'année 2016, ont profité d'une conférence spécialement organisée pour les récompenser de leur travail et de leur engagement.

Gitta Brueckmann, vice-présidente Europe de l'Ouest, a inauguré la journée par un discours montrant l'importance des apprentis au sein du groupe : "Tout est possible quand on veut ", a-t-elle observé. Des intervenants, anciens apprentis et associés actuels de Marriott International sont venus partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l'entreprise.

Deux jeune apprenties témoignent :

Alison Heurtevent, apprentie en ressources humaines au Marriott Paris Champs Elysées : "Après un bac S et un BTS hôtellerie-restauration à Jean Drouant, ponctué de stages au Renaissance arc de Triomphe et à l'hôtel Les Jardins du Marais, j'ai commencé à acquérir une bonne expérience opérationnelle. Je prépare une licence pro, puis un master au CFA Stephenson depuis trois ans et à l'IREST-Sorbonne. J'ai été particulièrement bien suivie par Jean-Baptiste Trioreau, responsable relation écoles-établissement du CFA. J'espère rester dans le groupe Marriott. L'humain est au coeur des préoccupations au sein de ce groupe. Moi qui suis de nature réservée, toute l'attention qui nous est apportée m'a rendue plus confiante. Certaines personnes que je rencontre ne s'imaginent pas que je suis encore apprentie." 

Amandine Tran Van Thann, apprentie cuisine au Renaissance Paris La Défense. "Mon parcours est atypique. Après un bac styliste, je suis partie un an à Melbourne où j'ai exercé de nombreux jobs en cuisine et là, j'ai eu la révélation de ce que je voulais faire. Je suis apprentie cuisine au lycée Théodore Monod d'Antony depuis septembre et je prépare un BTS option B en alternance à l'hôtel Renaissance de La Défense. L'équipe qui nous encadre est ici proche de nous. De nombreuses réunions ont lieu où sont débattus les points à améliorer. La parole nous est donnée. Nous échangeons réellement. J'envisage de me diriger vers le design culinaire, auquel cas j'aimerais ouvrir un restaurant."

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

La Cheffe Cybèle IDELOT, d'origine de San Francisco, s'est installée à Boulogne-Billancourt depuis 2013 où elle a ouvert son établissement au nom de La Table de Cybèle. Sa cuisine de l'Instant est composée de produits de la Terre et de la Mer venus directement des Artisans Producteurs respectueux

Posté le 21 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

69 - CALUIRE ET CUIRE

LES VOÛTES RESTAURANT à Caluire 69300 OFFRE 1 VRAI CHALLENGE et recherche pour 2025 1 CHEF de cuisine, 1SECOND de cuisine, 2 CHEFS DE PARTIE, 1SERVEUR/ CHEF DE RANG POSTES avec goût des responsabilités et évolutifs suivant compétences et qualités, pour seconder la direction. restaurantlesvoutescalui

Posté le 21 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

85 - LES EPESSES

Mettez en scène vos talents culinaires au Puy du Fou ! Un décor exceptionnel, une histoire culinaire palpitante, et un rôle à la hauteur de vos ambitions… Êtes-vous prêt(e) à entrer dans la lumière ? Le rideau se lève sur une nouvelle aventure : nous recherchons un(e) Chef(fe) de Cuisine pour

Posté le 21 décembre 2024